Livraisons et Retours
Click and Collect
Vous avez passé une commande sur notre site web. Une fois que celle-ci est confirmée, vous pourrez la récupérer dans nos locaux au 455 Rue de L’industrie Parc Mûre N°6, 34000 Montpellier en prenant un rendez-vous à l’avance par mail à l’adresse : bonjour@mon-shopping-solaire.fr.
En cas de problème sur la commande
En cas de colis endommagé, nous conseillons à nos clients de refuser le colis, et de nous envoyer un mail accompagné de photos à l’adresse bonjour@mon-shopping-solaire.fr, meilleure solution pour une résolution rapide.
En cas d'erreur de produit ou de produit manquant, nos clients peuvent nous contacter par e-mail à bonjour@mon-shopping-solaire.fr en joignant une photo la plus précise possible du produit et/ou de l’ensemble de la livraison avec la référence de ladite commande pour une assistance rapide et efficace.
Retours
Les articles L221-1 à L221-28 du Code de la Consommation régissent les retours de produits.
Droit de rétractation :
Dans le cadre de la loi en vigueur, les clients bénéficient :
- D'un délai de 14 jours pour se rétracter.
- Ce délai commence à partir du lendemain de la date de réception du produit.
- Le produit doit être neuf et non utilisé conformément à la loi.
- Le produit doit être retourné dans son emballage d'origine avec tous les accessoires et manuels.
- Les frais de retour sont à la charge du client.
Le droit de rétractation ne s'applique pas aux produits confectionnés à votre demande ou nettement personnalisés dont la fabrication nécessite des adaptations particulières pour répondre à des exigences techniques très précises.
Avant l'expiration du délai de rétractation, vous devez envoyer au vendeur un document écrit exprimant clairement votre volonté de renoncer à votre achat. Le simple renvoi du bien sans déclaration ou le refus de prendre livraison ne suffisent pas à exprimer votre volonté de vous rétracter.
En cas de litige, vous devrez prouver que vous avez respecté le délai de rétractation.
Commande erronée
Dans le cas où le client a fait une erreur de commande, il dispose d'un délai de 30 jours pour retourner le produit qui doit être dans le même état que lors de la livraison, avec tous les accessoires, manuels, emballages d'origine, etc.
Le retour pourra être refusé si :
- Le produit est utilisé ou présente des traces d’utilisation.
- Il y a un problème relevé lors de la réception de ce retour.
Exceptions :
- Si vous constatez un problème de fonctionnement sur votre appareil, ne montrant pas un défaut d’usine de celui-ci, le retour pour diagnostic est à la charge du client.
- Si le défaut du produit est diagnostiqué à distance, mon-shopping-solaire prendra en charge les frais de retour sous garantie.